新年快乐

Une légende raconte qu’avant de quitter cette Terre le Seigneur Bouddha convoqua tous les animaux. Seulement douze d’entre eux se présentèrent. Bouddha attribua une année à chaque animal, et ce dans l’ordre de leur arrivée.
cny2018

C’est ainsi qu’est né le cycle des douze signes : rat, buffle, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien et cochon.
En reconnaissance de leur fidélité, les noms des douze animaux furent attribués aux années du calendrier chinois. Plus important encore, leurs esprits ont été autorisés à vivre dans le cœur de ceux qui sont nés au cours de ces années particulières.

L’astrologie chinoise associe donc un animal à chaque année zodiacale mais aussi un des cinq éléments : Métal, Bois, Eau, Feu et Terre. L’année 2018 correspond à l’élément Terre, il s’agit donc de l’année du Chien de Terre.
L’année du Chien qui débute ce 16 février 2018 est largement influencée par le caractère sensible, stable et surtout très travailleur du Chien de Terre.

Que vous soyez de l’année du Chien ou non, que vous soyez très travailleur ou non 😉, je vous souhaite à tous une très belle année, avec beaucoup de réussite dans ce que vous entreprendrez professionnellement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s